DECEMBRE 2024
Nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d'année.
Publié le 11/02/2025
Nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d'année.
Publié le 11/02/2025
Merci à toutes ces entreprises qui nous ont soutenues durant cette année 2024.
Grace au Mécénat, nous avons pu, par exemple, confectionner des paniers garnis de denrées made in Alsace que nous avons offerts aux bénéficiaires de l’épicerie sociale au moment de noël.
Publié le 11/02/2025
Merci à la Mairie d’Illkirch Graffenstaden qui nous à permis grâce à son opération « la petite boite de noël » de gâter nos bénéficiaires : un jeu ou un jouet, un livre, une douceur, un petit mot.
Autant d’attentions qui réchauffent le cœur.
Publié le 11/02/2025
La présence des associations au marché de Noël organisé par la ville d’Illkirch Graffenstaden rappelle que les fêtes de fin d’année sont aussi une période d’entraide et de solidarité.
L’association PASSAGE présente le 1er week-end de l’avent a pu vendre des bredele, confitures, chutney et pickles mais aussi couronnes de l’avent et arrangements réalisés par les bénévoles. L’ensemble des bénéfices permettra d’acheter des denrées pour l’épicerie sociale.
Merci à toutes les petites mains qui ont confectionné douceurs et bricolages mais aussi à ceux qui ont installé et désinstallé le chalet et tenus à tour de rôle le chalet.
Publié le 11/02/2025
Les bas-rhinois ont encore fait preuve d’une grande solidarité à l’occasion de la Collecte Nationale des 22 et 23 novembre 2024 malgré la crise économique.
L’inflation généralisée continue à entraîner une augmentation de la demande d’aide alimentaire. Parmi les demandeurs, les étudiants et les retraités prennent une importance croissante.
→ Plus de 275 tonnes de denrées collectées en 3 jours soit plus de 500 000 repas
→ 4 700 bénévoles mobilisés dans tout le Bas-Rhin pour collecter les denrées en magasin et les trier dans notre entrepôt d’Illkirch pendant 3 semaines.
→ 182 magasins participants
Les denrées collectées pendant ces trois jours vont compléter les dons et les ramasses quotidiennes qui sont ensuite toutes distribuées à une centaine d’associations, épiceries sociales et CCAS partenaires par l’intermédiaire desquels sont soutenues 70 000 personnes en situation de précarité.
Publié le 11/02/2025